Fanny Robert est née en 1987 et a grandi à Nanterre.
Elle obtient sa licence professionnelle Bibliothécaire en 2014 à Bordeaux. Elle habite à Saint-Jean-Pied-de-Port où elle travaille en tant que professeure documentaliste à mi-temps.
Désireuse de transmettre sa passion pour le récit autobiographique, elle se lance en 2021 dans l’animation d’ateliers d’écriture avec sa structure Les gens qui doutent.
Parmi ses écrivains en herbe se trouvent notamment des personnes en situation de difficulté psychologique, des lycéens et toutes personnes ressentant le besoin d’en venir aux mots.
Presse
Défaire, Editions Le temps court, 2024
Publications
"Défaire, être fille pour le pire" de Flora Ghedjati-Reigneau, Revue Prologue par ALCA
"Saint-Jean-Pied-de-Port : dans son livre « Défaire », Fanny Robert reprend le pouvoir sur son enfance" de Philippe Crusson, Sud Ouest
Fanny Robert
Claire Clouët
Claire Clouët est franco-polonaise. Elle est née en 1990 en Essonne.
Elle est diplômée d’un CFEM de flûte à bec, d’une licence de philosophie, d’un master musique et sciences sociales et d’un doctorat d’anthropologie de la musique.
En 2021, elle publie aux éditions MF l’essai La diaspora de la chambre 107, une enquête musicale qu’elle mène à partir de la chambre d’un foyer de travailleurs migrants. Avant d’écrire sur la musique, Claire était déjà passionnée par les glaces : elle en a mangé toute son enfance en Pologne, auprès de ses grands-parents glaciers.
En 2020, son désir de fiction s’intensifie. Elle s’inscrit au Master de création littéraire parcours écopoétique de l’université Aix-Marseille. Son texte Les glaces prend forme tandis que les étés, elle part en fabriquer en Pologne.
Elle vit aujourd’hui à Bayonne, à quinze minutes à vélo de l’océan.
Publications
Novella à paraître prochainement