

Mad Dam
Mad Dam est né en 1973 à Angoulême.
Squatteur, ouvrier agricole itinérant, il a une quinzaine d’années de vagabondage aux quatre coins du monde au compteur. Il y a trente ans, il décide de se poser plus définitivement sur Marseille, sa planète Mars, son port d’attache entre ciel et terre, et plus encore son encrier, sa source d’inspiration.
Il officie en tant que travailleur social dans un lieu de répit pour personnes sans abri et partage son temps entre ce besoin impérieux d’avoir une action concrète sur le monde qui l’entoure et celui d’écrire.
Entre 2018 et 2022, ses premières nouvelles sont publiées dans la revue Sang d’EnCRe, une revue qui aborde des questions liées à la santé et aux modes de vie précaires. Il est également Lauréat de l’édition 2022-2023 du concours Les murmures littéraires.
Mille balles pour une fleur, Editions Le temps court, 2024


Raphaël Marz est né en 1998 à Grenoble.
Sa passion pour le monde post-soviétique naît à l’adolescence d’une rencontre avec la littérature russe. Il se consacre alors à l’apprentissage de la langue et se spécialise dans la géopolitique de la zone. Pendant ses études, il arpente l’Europe de l’est et le Caucase, avant de se fixer à Paris. Il travaille désormais au sein d’un ministère.
En 2023, il décide de prendre la plume pour raconter à sa manière la guerre d’Ukraine. Le récit qu’il élabore se nourrit d’une expérience en ONG dans le Donbass sous contrôle ukrainien. Avec La chauve-souris, il aspire à une écriture précise et documentée mais aussi sensorielle et poétique.
Raphaël Marz
La chauve-souris, Editions Le temps court, 2025